Actualités‎ > ‎

Bagadou, acteur du développement durable vannetais

publié le 30 août 2014 à 03:04 par La Ferme du Vincin   [ mis à jour : 30 août 2014 à 03:14 ]
Cet été a été l'occasion d'une nouvelle aventure pour la ferme du Vincin. Bénéficiant d'un placement unique au sein de la ville de Vannes proche du littoral du Golfe, passionnée de chevaux de trait avec Océane et Bagadou, mes 2 traits bretons, le maire de Vannes m'a demandé de tester le concept de ramassage des corbeilles de déchets le long du littoral par un équipage hippomobile. Une très belle opportunité de développer une nouvelle relation humaine. Chaque sortie a été l'occasion de recevoir de superbes sourires radieux des promeneurs à l'approche de l'attelage et d'engager des moments d'échanges avec les personnes en ballade sur les sentiers côtiers. Dialoguer, bavarder, échanger, servir c'est bien le fil conducteur de la ferme du Vincin dans ses différentes activités (bergerie, visite pédagogique, chambre d'hôtes). 

L'article paru dans le Ouest-France (en PJ) montre par la photo la très belle communion que ce projet génère. Les berges du port de Vannes, un trait breton, une meneuse souriante badinant avec les passants et Jean-Vincent assurant la collecte des corbeilles, tout ceci sans aucune nuisance ni sonore, ni CO2.

Sur les réseaux sociaux, quelques observateurs craignent la pollution du crottin. Aucun risque, Bagadou est équipé d' un sac ramasse-crotte, il a tout prévu. D'autres craignent les bouchons, jusqu'à présent c'est toujours les bouchons des véhicules à explosion qui ont ralenti Bagadou jamais l'inverse. Donc tous ceux qui arrivent à lever un peu la tête de leurs smartphones peuvent bénéficier du passage gracieux de notre attelage au service des utilisateurs du littoral.

Espérant que Mr le Maire trouvera le consensus économie-écologie-service public pour que l'aventure se poursuive durablement.

Bagadou, Jean-Vincent et Christelle vous remercient pour votre accueil totalement chaleureux.
Comments